Bons plans

Le Maquis : le restaurant food-truck afropéen New Soul Food à Paris !

17 août 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Le food-truck New Soul Food qui nous régale dans les rues de Paris, a sa première adresse physique près du Canal Saint-Martin !

Nommé meilleur food-truck de l’année 2017. Adresse itinérante qui régale les Parisiens depuis maintenant 3 ans. Une cuisine africaine et européenne délicieuse. On parle bien sûr de New Soul Food, le food-truck que l’on trouve habituellement sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France – site François Mitterrand, ou encore à la Défense ! De la street food née des influences croisées des deux frères derrière ce régal, Rudy et Joel Lainé. Grâce à leurs origines guadeloupéennes et camerounaises, New Soul Food combine parfaitement les saveurs des Antilles, de l’Afrique et de l’Europe.

 Quai Valmy, à deux pas du Canal Saint-Martin (parfait pour prendre à emporter et manger à l’air libre), Le Maquis est la première adresse physique de New Soul Food. On y retrouvera les classiques qui nous ont déjà fait saliver comme le poulet braisé aux herbes au charbon de bois, une sauce yassa délicieuse, du curry antillais, du gombo braisé… Mais aussi des nouveautés, comme la possibilité de composer son plat autour d’une viande et de sa sauce. On va dire des choses au hasard, et on parie que vous allez baver. Prêts ? Côtelettes d’agneau aux épices kankan. Brochettes de bœuf mariné. Patates douces à l’afrocaribéenne. Sauce coco-vanille. Sauce yassa afropéenne aux oignons. Aller, on arrête la torture. Allez y faire un tour !

Le Maquis – New Soul Food, 177 Quai de Valmy, Paris 10.