Bons plans

Le musée des Arts et Métiers est gratuit pour sa réouverture

10 juillet 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Shutterstock

Un bon plan culture alors que tous les musées parisiens se réveillent ! Le Musée des Arts et Métiers propose une entrée gratuite pour tout le monde à partir du 11 juillet !

Le Musée des Arts et Métiers, en plus d’être un bâtiment à l’architecture tout simplement magnifique, est un lieu unique à visiter. Les inventions qui façonnent aujourd’hui notre monde y sont exposées. Un véritable voyage dans le passé, où les inventeurs de ces objets n’imaginaient sûrement pas à quel point leurs créations allaient changer le monde. Par exemple, on peut trouver au Musée des Arts et Métiers l’Aéroplane, ou avion n°3, de Clément Ader ! Datant de 1897, cet exemplaire donné au musée en 1903 fait partie des premières machines à voler. On peut aussi y observer la pendule de Foucaud, qui a définitivement prouvé que la Terre tournait sur son propre axe en 1850. Mais aussi l’ancêtre de l’appareil photo, du vélo, le premier satellite de télécommunications Telstar 1… Une visite véritablement unique !

Et du 11 au 14 juillet, le Musée des Arts et Métiers est gratuit pour sa réouverture ! Comme la plupart des musées de la ville, il faudra réserver sur le site du Musée des Arts et Métiers. Étant fermé les lundis, la promotion ne s’applique donc que les 11, 12 et 14 juillet. En plus des inventions uniques, on ira aussi tester la salle de l’écho ! Si vous vous mettez dans un coin de la pièce et que vous chuchotez, la personne qui se trouve à l’angle directement opposé vous entendra. Le Musée des Arts et Métiers est ouvert de 10h à 18h, et ferme même à 21h les vendredis. 3 lignes de métro vous y amènent : la 3, la 4 et la 11.