Actualité

Le Salon International de l’Agriculture 2021 annulé en raison de la Covid-19

14 octobre 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Rendez-vous incontournable du monde agricole, la 58ème édition du Salon international de l’Agriculture n’aura pas lieu en février prochain. L’événement a été annulé en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Face à la dégradation de la situation sanitaire à Paris, les organisateurs du Salon international de l’Agriculture ont pris la décision de reporter l’édition 2021 de la « plus grande ferme de France», prévue du 27 février au 7 mars 2021 à Paris. « Il est de notre responsabilité (…) de dire le plus en amont possible notre décision qui est de reporter à l’année suivante le salon de l’Agriculture, tout en maintenant à Paris et dans différentes villes des événements dont les agriculteurs ont besoin»,  a déclaré Jean-Luc Poullain, le propriétaire du Salon de l’agriculture et directeur du Centre national des concours et expositions agricoles à l’AFP. Pour rappel, la précédente édition avait été déjà écourtée en raison de l’épidémie de Covid-19.

Cette annonce est un coup dur pour les exposants ultramarins qui bénéficient de la forte affluence du Salon international de l’Agriculture pour exposer l’excellence des produits ultramarins. L’année derniere, près de 500 000 visiteurs ont arpenté les allées du pavillon « produits des régions de France, d’outremer et du monde».

En revanche, le Concours général des produits n’est pas annulé et sera organisé en régions aux dates souhaitées et des marchés fermiers se dérouleront à Paris.