Les fleurs locales en pôle position pour remplacer les roses dans les bouquets pour la fête des mères

Cette année, les fleurs locales vont prendre la place des roses dans les bouquets pour la fête des mères aux Antilles. À cause de la faible importation liée au Covid-19, les fleuristes locaux doivent se tourner vers de nouvelles alternatives.

Publié : 1er juillet 2020 à 14h29 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Panier à fleurs
Crédit : Pixabay

La fête des mères aura lieu ce dimanche 7 juin comme tous les ans. Cependant, avec l’épidémie de coronavirus, les compositions de bouquets pour les mamans aux Antilles risquent d’être bouleversées. Habituellement, les roses, lys, anthurium et pivoines sont les stars de ce rendez-vous. Mais avec la baisse significative des importations, les familles auront du mal à en trouver.

A leur tour de briller 

Les fleurs exotiques (locales) seront donc à l’honneur cette année. Une opportunité pour les fleuristes de valoriser pour l’occasion des fleurs de leurs îles respectives souvent laissées de côté pour les plantes importées.

Toutefois, quelques personnes pourront se procurer des roses, car un certain stock devrait être livré dans les îles. Mais les questions du prix et de la quantité restent toujours en suspend.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');