Bons plans

Les illuminations de Noël des Champs Elysées de retour… en ligne !

03 novembre 2020 à 13h00 Par Arnaud Joly
Pour la première fois de son histoire, la cérémonie sera digitalisée. Et c’est vous qui illuminerez la plus belle avenue du monde !

2020 est décidément une année pas comme les autres… Chaque année en novembre, le coup d’envoi des fêtes de fin d’année est donné sur la plus belle avenue du monde. Cette année pourtant, c’est sur internet que celle-ci scintillera, dans l’attente et l’espoir de pouvoir à nouveau accueillir son public…

L’Avenue des Champs Elysées revêtue de son long manteau rouge étincelant 

L’an dernier, de la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe, l’Avenue des Champs Elysées se parait d’un long manteau rouge étincelant signé Blachereillumination, leader mondial en matière d’illuminations festives. Annonçant ainsi les prémices de fêtes de fin d’années féériques, les illuminations de Noël faisaient scintiller les mirettes de petits et grands, touristes ou parisiens.

Le coup d’envoi des illuminations de Noël en version digitale, pour la 1ère fois de son histoire…

Pour la première fois de son histoire, c’est en raison de la situation sanitaire que la traditionnelle cérémonie des illuminations des Champs-Elysées sera digitalisée. Cette année en effet, c’est VOUS qui allez illuminer les Champs-Elysées grâce à un dispositif digital inédit. Le soir du 22 novembre, les parisiens et amateurs de merveilleux pourront ainsi appuyer sur un buzzer numérique afin de diffuser leurs messages lors d’un évènement en ligne diffusé à travers le monde. Pour participer à l’illumination en ligne des 400 platanes de l’Avenue des Champs Elysées, rien de plus simple :

 S’inscrire sur le site du 2 au 20 novembre 2020

 Après la création de votre compte, une ampoule correspondant à une adresse vous sera attribuée et celle-ci s’éclairera le jour J ( Vous aurez également la possibilité de poster un court message d’amour ou d’espoir qui sera publié sur la plateforme)

 Le 22 novembre 2020 pour le coup d’envoi des illuminations, connectez-vous à votre compte et suivez le compte à rebours. Le nombre total de participants s’affichera, dans un esprit de fédération et d’unité.

 Le moment venu, appuyez sur votre buzzer digital et éclairez l’Avenue des Champs Elysées. À la suite de cet instant magique, les noms et messages des acteurs de cette belle expérience défileront sur l’écran.

Alors, ce coup d’envoi virtuel des illuminations de Noël de l’Avenue des Champs Elysées réunira-t-elle plus de monde que les 70 000 spectateurs physiques réunis l’an dernier sur la plus belle avenue du monde ?

Inscrivez-vous ici 

Photos