Les pompiers de Paris recherchent 1200 soldats du feu

Alors que les sessions annuelles n'ont pas pu se dérouler à cause du confinement. La brigade des pompiers de Paris lance un appel pour les personnes souhaitant s'engager.

1er juillet 2020 à 14h42 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Pompiers en combattant le feu durant un exercice
Crédit : Pixabay

En manque d’effectif, les pompiers de Paris recherchent activement des volontaires qui souhaiteraient s’engager.

Une armée de pompiers

Le message est clair, un peu comme l’armée, on peut retrouver sur le site des sapeurs-pompiers la phrase « Engagez-vous ! Devenez sapeurs-pompiers ! Recrutement spécialiste incendie ou spécialité soutien. ».Un procéder logique quand on sait que la BSPP (Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris) est liée avec l’armée française. Le Covid a réellement entravé le processus de recrutement créant ainsi une insuffisance de personnel.

Pour intégrer la brigade, rien de très compliqué. Le brevet des collèges suffit. Il faudra cependant passer plusieurs tests (sport, médical et personnalité). Pour les admis, une formation sera ensuite nécessaire pour enfin devenir pompiers.

Déposer votre candidature ici 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');