Actualité

Ligue des Champions : le PSG renverse l’Atlanta Bergame et se qualifie pour les demi-finales

13 août 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Au terme d’une fin de match complètement folle, le Paris Saint-Germain a renversé l’Atalanta Bergame mercredi en quart de finale de Ligue des Champions (2-1).

Il fallait peut-être un scénario invraisemblable pour que Paris évacue ses vieux démons. Battu dans l'engagement par l'Atalanta Bergame pendant une grande partie du match, dominé au score après l'ouverture du score de Mario Pasalic à la 27e minute, les Parisiens ont trouvé des ressources insoupçonnées pour aller arracher in extremis leur qualification en demi-finales de la Ligue des champions à Lisbonne. Marquinhos est venu égaliser à la 90e minute avant que le héros Eric Maxim Choupo-Moting ne vienne délivrer les siens à la 93e minute. En trois minutes, le PSG a a balayé Bergame et le spectre d'une nouvelle défaite cuisante aux portes du dernier carré. Mais que ce fut dur pour les Parisiens.

Paris s'en est sorti dans la tête

Paris s'en est finalement sorti in extremis et disputera sa première demi-finale depuis 1995, perdue à l'époque contre l'AC Milan. Il fallait un immense Neymar pour que Paris puisse y croire, le Brésilien s'est hissé à la hauteur de l’événement. Habituellement transi, presque dans un état de psychose à l'idée d'échouer une nouvelle prématurément, le PSG a presque failli rentrer à la maison. Mais ce PSG-là version Ligue des champions semble avoir quelque chose de différent, notamment dans l'état d'esprit. Cinquante ans pile après la création du club, Paris est au rendez-vous du dernier carré de la C1. Le rêve européen était tout proche de s'arrêter, mais il va continuer. Il faudra désormais passer sur le corps du RP Leipzig ou l'Atlético de Madrid, qui s'affrontent ce soir.