Actualité

Marcus Rashford fait céder le gouvernement britannique!

20 juin 2020 à 11h00 Par Willian Bacoul
Marcus Rashford après un match de championnat
Crédit photo : (c) AFP

Le jeune attaquant de Manchester United d'origine Jamaïcaine, Marcus Rashford, c'est mobilisé face au projet de retrait des tickets repas destinés aux familles modestes pendant le confinement.

Le jeune attaquant anglais de Manchester United, Marcus Rashford, a décidé d’utiliser son influence pour aider les familles les plus démunies. En effet, le gouvernement anglais souhaitait retirer les tickets repas aux familles dans le besoin durant le confinement. Originaire d’une famille aux moyens modestes, le joueur a été offusqué par l’idée du gouvernement « Ce que traversent ces familles actuellement, je l’ai vécu aussi. Maintenant que je suis dans cette position, c’est très important pour moi d’aider ceux qui sont en difficulté. Cette crise se déroule alors que ces enfants devraient pouvoir se concentrer sur leurs études et c’est juste fou que ces problèmes soient encore d’actualité en 2020. Je pense que ces situations ne devraient plus exister… ».

Ce n'est que le début ! 

Durant le confinement, le joueur avait lancé une levée de fond pour aider ses familles dans le besoin. Il s’est engagé à récolter 20 millions (22,3 millions d’euros) de livres en dont alimentaires.