Bons plans

Monopoly fête ses 85 ans à Paris

11 mars 2020 à 15h48 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Monopoly

Pour fêter ses 85 ans, Monopoly s'installe au BHV Marais avec des activités pour toute la famille, du 14 mars au 5 avril 2020.

En 85 ans, le Monopoly est devenu l’un des jeux préférés des Français ! A l’évocation de ce nom, vous vous rappelez surement tous le souvenir d’une partie entamée avec vos proches, pour le meilleur (et pour le pire !). D'ailleurs, le saviez-vous : il existe plus de 200 versions du jeu en vente en France, et plus d’un milliard de joueurs répartis dans 114 pays ! 

Pour fêter son 85e anniversaire en grande pompe, Monopoly organise, au BHV Marais, trois semaines de festivités du 14 mars au 5 avril 2020. Pour l'occasion, le BHV Marais se transforme en plateau de Monopoly géant et son logo paré de doré, d’argenté et du rouge pailleté va orner la façade haussmannienne et les vitrines du grand magasin. 

L'anniversaire commence dès l’entrée du magasin : les rues mythiques du jeu seront disséminées aux détours des allées tout comme les hôtels et les maisons rouges et vertes. Des bornes de jeu seront également disponibles pour permettre aux familles de gagner des cadeaux

Une collection spéciale Monopoly composée de vêtements, accessoires et du textile de maison à l’effigie du jeu sera également disponible au 2e étage du magasin. 

Et enfin, rendez-vous au BHV Marais les 18 et 25 mars 2020 et le 1er avril 2020 à partir de 16h pour les mercredis Monopoly au cours desquels vous allez pouvoir tester le Monopoly Speed, des parties ultra courtes mais intenses : 10 minutes maximum pour s’amuser en famille ou entre amis.