Insolite

Monopoly sort une version spéciale « mauvais perdants »

03 septembre 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Hasbro

Avis aux passionnés du Monopoly, mais surtout à celles et ceux qui ont l’habitude de devenir fous quand ils perdent à ce jeu de société. Hasbro, l’éditeur du jeu, vient de lancer une version spécialement dédiée aux « mauvais perdants » !

Au programme de cette revisite de l’un des plus célèbres jeux de société au monde, on retrouve notamment des changements de règles radicaux et l’arrivée de nouveaux pions logiquement baptisés « mauvais perdant ». Par exemple, il sera désormais possible, sous conditions, de « voler la propriété d’un joueur ou obtenir une maison gratuitement en réalisant un double ».

De quoi démultiplier l’adrénaline et donner au jeu un suspense avec encore plus de tension. C’est en tout cas ce que promet Hasbro en parlant d’un Monopoly « où le pire des mauvais perdants devient le plus grand gagnant. » Pour rappel, en 2018, le fabriquant américain avait d’ores et déjà ouvert une brèche vers les mauvais perdants et les tricheurs en sortant une version du Monopoly « spéciale tricheurs ». « On n’encourage pas les joueurs à être mauvais perdants mais à prendre leur revanche » s’est toutefois dédouané l’éditeur via Florence Gaillard, cheffe du département communication de l’éditeur.

Photos