NBA: Théo Malédon devient détenteur d'un record avec Oklahoma city

04 mai 2021 à 15h15 Par Aurélie
Théo Malédon
Crédit photo : (c)

Théo Malédon a eu l'occasion de se démarquer malgré une saison 2020-2021 collectivement difficile, il est devenu le rookie avec le plus de 3-points marqués dans l'histoire de la franchise d'Oklahoma City / Seattle.

À 19 ans le Guadeloupéen, Théo Maledon vient de décrocher un record pour un rookie (un jeune joueur qui effectue sa première année en NBA). Il est celui qui a inscrit le plus de 3-points dans sa première année au sein de la franchise. 

Avec 96 paniers à 3-points marqués, L’ancien meneur de l’Asvel est donc le rookie le plus prolifique à 3 points de l’histoire du Thunder ! Il passe devant Alex Abrines (94 en 2016-2017) et devance notamment l'ancienne superstar du Thunder, Kevin Durant qui n'en avait inscrit que 59 lors de sa saison rookie avec les Seattle SuperSonics.

Ce record décroché par Théo est une nouvelle preuve de son éclosion et de son intégration dans la grande ligue Américaine. 

Après la rencontre, il est évidemment revenu sur cet exploit historique, en n’oubliant cependant pas son premier objectif…

"C’est réellement un accomplissement qui me rend humble. Je suis vraiment béni de pouvoir battre ce record. Mais ce qui m’importe le plus personnellement c’est de gagner, et c’est quelque chose que nous n’avons pas pu faire ce soir"