Ne pas avoir de masque dans les transports pourrait vous coûter environ 135 euros

Dès le 11 mai, les masques seront obligatoires dans les transports en commun afin de limiter la propagation du coronavirus. Une annonce faite par le Premier ministre Edouard Philippe, mardi dernier.

6 mai 2020 à 10h35 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration

Ainsi, le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a averti que le non-respect du port du masque dans les transports publics  pourrait être sanctionné d’une amende de 135 euros à partir du 11 mai prochain.

« Nous allons aussi donner aux services spécialisées de la SNCF et de la RATP, que sont la Suge et le GSPR, la capacité légale de procédera des contrôles. Et le cas échéant de mettre des amendes. Les personnes qui voudront prendre un VTC, un taxi ou pénétrer dans une gare sans masque pourront se voir refuser l’accès. Si elles entrent malgré tout, elles recevront une amende », a-t-il précisé.

 Ces sanctions sont avant tout prévues pour s’assurer le respect du port du masque afin de limiter la propagation du coronavirus. « Avant de sanctionner, il y aura de la pédagogie. Nous allons accompagner les usagers dans la pratique du port du masque obligatoire dans les transports. Nous ferons en sorte que tout le monde en ai un pour le 11 mai » a-t-il poursuivi.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');