Bons plans

Netflix Party : regardez des films et séries Netflix à plusieurs

04 avril 2020 à 12h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Bloomberg

Cette nouvelle extension Chrome permet de regarder des films et des séries télévisées avec des amis pour passer une soirée à plusieurs, mais à distance.

Netflix Party est une nouvelle extension Google Chrome. Regarder du streaming est l’un des passe-temps qui nous aide à travers ce moment d’urgence où nous sommes obligés de rester à la maison. Mais pour ceux qui ont l’habitude de regarder des films et des émissions de télévision en compagnie d’amis, cette période de confinement peut être encore plus compliquée. Pour cette raison, Netflix a décidé d’introduire cet outil simple qui vous permet de vous connecter avec vos amis et vos proches et de démarrer simultanément le contenu que vous avez choisi ensemble tout en créant une fenêtre de discussion en ligne pour envoyer des commentaires, des émoticônes, etc. Une sorte de ciné forum version 2.0 qui peut vous aider à passer le temps dans cette situation d’isolement difficile.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte Netflix et vous avez terminé : vous pouvez envoyer des messages, sauter des parties du film ou passer au prochain épisode de la série, avec la possibilité d’entendre vos amis via le chat latéral qui apparaîtra à coté de l’écran. Malheureusement, il s’agit d’une extension externe à l’application Netflix, vous devez donc vous connecter à partir de votre ordinateur portable ou tablette pour l’utiliser et elle n’est pas disponible directement sur une Smart TV.

Comment installer Netflix Party ? Vous devez d’abord installer le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur portable puis vous devez télécharger l’extension depuis la boutique en ligne de l’application. Fondamentalement, vous devez vous rendre sur le Chrome Web Store où vous trouverez de nombreuses applications qui peuvent être installées sur votre navigateur et qui peuvent être utiles pour enregistrer une fenêtre, comparer les prix sur Amazon, améliorer la luminosité,… Parmi eux, il y a aussi Netflix Party : il suffit alors d’appuyer sur le bouton “Ajouter” pour faire apparaître un message contextuel qui vous demandera de confirmer l’installation. Une fois la procédure terminée, une petite icône apparaîtra avec le mot “NP” en haut à droite : à ce stade, choisissez simplement le contenu sur le site Netflix, puis appuyez dessus en sélectionnant “Démarrer la fête”.

De cette façon, vous verrez un lien à envoyer à des amis pour se connecter et participer au visionnant collectif : il n’est donc pas nécessaire que tout le monde télécharge l’extension mais il est nécessaire que tous les participants soient enregistrés sur Netflix. A la fin du film, le chat et toute la session disparaîtront et ne seront plus disponibles.

Vous pourrez voir donc La Casa de Papel ou encore Elite entre amis ou en famille !