Insolite

Netflix prépare une nouvelle série adaptée d’un roman d’Harlan Coben

13 juillet 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
Harlan Coben
Crédit photo : Getty Images

La plateforme de streaming, Netflix annonce le lancement prochain d’une série adaptée Disparu à jamais d’Harlan Coben.

La collaboration entre Netflix et Harlan Coben se poursuit. Après l'adaptation de ses livres à succès, SafeIntimidation et Dans les bois, l'écrivain sera bientôt de retour sur nos écrans avec une adaptation en série de son roman Disparu à jamais sorti en 2002. Le livre en question raconte l'histoire de Guillaume, un trentenaire qui se remet difficilement des morts de sa petite amie Sonia et de son frère Fred. Une dizaine d'années après ces disparitions tragiques, sa nouvelle compagne, Judith, disparaît aux funérailles de sa mère. Guillaume se met alors à sa recherche, découvrant des vérités intrigantes. 

Pour l'adaptation, les scénaristes David Elkaim et Vincent Pyomiro, en collaboration avec Pauline Guena ont choisi la ville de Nice. Dans cette série à suspense, on retrouvera Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauhelle, Guillaume Gouix et Garance Marillier. Le tournage de la série devrait commencer en septembre prochain. 

“Mes histoires se marient bien à la sensibilité française et sa tradition du polar je trouve”, a confié l'auteur dans une interview pour Allociné en cette mi-juillet. Pour rappel, l'écrivain a signé un contrat avec Netflix afin d'adapter 14 de ses romans. Pour les fans de suspense c'est une bonne nouvelle.