Actualité

Nomination du ministre de La Défense américaine, une nouvelle nomination historique de Joe Biden.

22 janvier 2021 à 20h54 Par Maxime
Lloyd Austin
Crédit photo : (c)

Joe Biden a choisi Lloyd Austin comme Ministre de la Défense. C'est la première fois qu'un Afro-Américain est nommé à la tête du Pentagone.

La nomination de l’ex-général de l’armée de Terre qui également dirigé le commandement central de l’armée américaine (Centcom), a été approuvée au Sénat par 93 voix contre 2.

“C’est un honneur et un privilège de devenir le 28e ministre de la Défense de notre pays, et je suis particulièrement fier d’être le premier Afro-Américain à occuper ce poste”, a aussitôt tweeté le nouveau ministre. “Maintenant, au travail”.

Lloyd Austin s’est engagé à lutter contre l’extrémisme au sein de l’armée américaine et il s’est engagé à faire de la pandémie dCovid-19 sa première priorité. 

Elle a tué plus de 400.000 Américains. Ce sont tout simplement des pertes démesurées”, a-t-il précisé , estimant que le Pentagone pourrait en faire davantage pour lutter contre la maladie.

L’administration de Joe Biden se caractérise par une plus grande diversité des profils. Kamala Harris comme vice-présidente évidemment, mais aussi par le choix de Rachel Levine, pédiatre transgenre, comme ministre adjointe de la Santé. Pour la première fois, il a également choisi une femme, Janet Yellen, pour diriger le Trésor américain.