Bons plans

Paris Sport Dimanche : du sport gratuit dans les parcs de la capitale

09 septembre 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
Envie de remettre au sport pour la rentrée, mais pas le temps d’aller à la salle toute la semaine ? La Ville de Paris vole à votre rescousse.

Des cours de sport gratuits dans les parcs parisiens, ça vous dit ? Après avoir testé tous les nouveaux restaurants qui ouvrent à la rentrée à Paris, il faut bien évacuer les calories. Les dimanches, dans plusieurs parcs de la ville, des cours 100% gratuits avec des véritables éducateurs sportifs vous permettront de vous remettre en forme. La Ville de Paris s’est en effet associée avec le comité olympique français pour cette initiative ! Danse, taï-chi, pilates… Dans les plus beaux lieux et parcs parisiens ! Les cours sont sans réservation, gratuits et inscription le jour-même. En dehors des vacances scolaires, 7 lieux parisiens accueilleront toute l’année ces cours gratuits tous les dimanches. Les voici : le parc des Buttes-Chaumont (19e), le centre sportif Louis-Lumière (20e), le parc de Bercy et le centre sportif Léo-Lagrange (12e), le centre sportif Georges-Carpentier (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e).

Selon la Ville de Paris, cette initiative a pour but d’inciter les Parisiens à faire plus de sport. Faire découvrir ces activités gratuitement le dimanche est un bon tremplin pour mener les Parisiens à s’inscrire en club pour pratiquer une activité sportive plus régulièrement. Après tout, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! La Ville Lumière a une autre image à donner, la ville sportive ! Rendez-vous les dimanches matins à 10h et 12h ! Plus d’informations sur le site de la Mairie de Paris.