Bons plans

Paris : une exposition Chanel gratuite s’installe au Jardin des Plantes

14 septembre 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Pour célébrer l’arriver du printemps, une sublime exposition Chanel s’apprêtait à éclore à Paris à la fin mars… Finalement l’exposition gratuite « La beauté se cultive » signée de la grande Maison française se tiendra du 23 au 27 septembre 2020 au Jardin des Plantes !

La majeure partie des femmes use des soins beauté pour garder son éclat ou le révéler. Mais sait-elle réellement comment ceux-ci sont réalisés ? C’est ce que vous propose de découvrir la Maison Chanel, avec son exposition « La beauté se cultive » autour des plantes et de la cosmétique.

En partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle, cette exposition éphémère mettra en exergue les plantes utilisées pour l’élaboration des crèmes Chanel Beauté, leur contenant, ainsi que la provenance des matières premières. D’autre part, les engagements de la Maison de luxe sur les questions environnementales de ses filières ainsi que son travail en matière de botanique seront mis en lumière. Lorsque déambulation bucolique, science botanique et luxe s’entremêlent, cela donne vie à « La beauté se cultive », l’exposition éphémère de Chanel Beauté…

Et si l’occasion vous était donnée de vous immiscer dans l’Univers Chanel Beauté ? Pour cela, rendez-vous à la Galerie de Minéralogie du Jardin des Plantes, du 23 au 27 septembre 2020. Évènement gratuit – Sur inscriptions ici : labeautesecultive.chanel.com