Insolite

Partir en vacances avec sa mère une fois par an est bon pour la santé !

12 février 2020 à 10h34 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Poehealth

Selon une étude menée par la Harvard Medical School, voyager avec sa maman au moins une fois par an aurait de grands bénéfices sur votre santé.

Et si vous partiez en vacances avec votre mère ? Selon une étude de la Harvard Medical School, ce serait bénéfique pour votre santé ! 

Si les rapports avec votre maman n’ont pas toujours été au beau fixe - la relation mère/fille ou mère/fils est souvent très compliquée - ils ont tendance à s’améliorer avec le temps. Vous ressentez le besoin de vous rapprocher de votre mère. Et c’est tant mieux. Car d’après l’étude, voyager seul avec votre maman au moins une fois par an vous aiderait à vous sentir beaucoup mieux. En plus de renforcer vos liens, cela vous permettrait de lâcher prise, déstresser, d’améliorer vos défenses immunitaires ou encore de réduire les risques de maladies du cœur ! 

Pour arriver à ces résultats, les auteurs de l’étude ont analysé les données de plus de 300 000 personnes. Ils ont découvert que le manque de relations sociales et de soutien familial, augmentait de 50% le risque d’une mort prématurée. En comparaison, c'est comme si vous fumiez 15 cigarettes par jour. 

Ainsi, selon les chercheurs, passer des moments de qualité avec des proches serait aussi efficace qu’une bonne nuit de sommeil ou que de manger sainement ! Bon à savoir.