Actu tropiques

Pêche miraculeuse au Prêcheur en Martinique : 17 thons capturés en une seule journée par un équipage

07 août 2020 à 11h24 Par Arnaud Joly
Un pêcheur et son équipage, ramènent 17 gros thons et les alignent fièrement sur le ponton du quartier La charmeuse ce mardi, au Prêcheur.

Fabien Octavia et son équipage sont probablement les pêcheurs les plus heureux. Ce mardi 4 août 2020, ils sont revenus de leur sortie en mer avec quelques poissons habituels mais surtout avec 17 gros thons.

Des thons à la taille impressionnante qu’ils ont tout de suite aligné sur le ponton du quartier « La charmeuse » au Prêcheur.

Chaque poisson est méticuleusement nettoyé et rincé à l’eau avant le placement en chambre froide. Fabien et ses deux matelots du jour, préparent la vente pour le lendemain entre les communes du Prêcheur et de Saint-Pierre.

Cette pêche exceptionnelle suscite bien sûr l’émerveillement des curieux qui accourent sur le ponton depuis l’annonce relayée sur les réseaux sociaux.

"La pêche est vraiment exceptionnelle en ce moment au prêcheur", constate Djapa, l'une des personnalités les plus populaires de la commune. Les pêcheurs, privés de leur métier pendant le confinement, ne peuvent que s'en réjouir.