Polynésie : modification des conditions d’entrée sur le territoire dans le cadre du Covid-19

Ce lundi 3 août, le Conseil des ministres a apporté des modifications à l'arrêté concernant les conditions d'entrée sur le territoire, en lien avec la crise du coronavirus. Renforcement des contrôles possibles pour les jeunes et les adultes, mais exemption pour les enfants de moins de 6 ans.

4 août 2020 à 11h40 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Aéroport Tahiti

Plusieurs modifications effectuées en Conseil des ministres ce lundi quant au cadre des contrôles sanitaires aux entrées sur le territoire.

Tout d’abord, la levée de l’obligation du test pour les enfants âgés de moins de 6 ans.
Pour les autres en revanche, si la réalisation d’un test de dépistage à l’embarquement suffisait à garantir l’entrée en Polynésie, il sera désormais possible de réaliser un nouveau test au débarquement sur le territoire.

Concernant le personnel de bord et professionnels de santé participants aux évacuations sanitaires, ces derniers ne seront plus soumis à l’obligation de réaliser un test quatre jours après leur arrivée.

Pour rappel, les personnes concernées sont systématiquement contrôlées tous les 14 à 21 jours.

Enfin, les agents assermentés de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale pourront maintenant constater les infractions à l’arrêté.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');