Pour la énième fois, un Guadeloupéen jugé parce qu’il est parti au restaurant sans payer

Un Guadeloupéen de 62 ans a été interpellé pour la 53e fois après avoir déjeuné dans un restaurant puis être parti sans payer. Il encourt six mois prison et 7500 euros d'amende.

27 octobre 2020 à 11h35 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

L’histoire est rapportée par nos confrères du Courrier Picard. L’homme, un SDF sans emploi et habitué des condamnations, a comparu la semaine dernière devant le Tribunal Judiciaire de Beauvais. Alors qu’il venait tout juste de sortir de ce prison, ce Guadeloupéen de 62 ans a réalisé pour la 53ème fois un « resto-basket ».

Ce délit signifie qu’il a consommé dans un restaurant et qu’il est parti sans payer. Sa nouvelle victime, cette fois, est le restaurant le Zinc Bleu, situé à Beauvais.

Le sexagénaire s’est installé à une table, a déjeuné, sans éveiller les soupçons. Puis, s’est enfui sans régler l’addition. Rapidement interpellé, puis présenté à un juge, il devra passer un examen psychiatrique avant que le dossier ne soit jugé sur le fond.

L’audience se tiendra le 25 novembre. Il restera en détention provisoire jusqu’à cette date.

Pour cet acte de filouterie, il risque de six mois de prison et 7500 euros d’amende.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');