Remplacer la carte bancaire par votre main

Imaginez ne plus avoir besoin de sortir votre carte bleue ni votre smartphone pour faire des achats.

29 janvier 2020 à 14h17 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

C’est le projet d’Amazon. Selon le Wall Street Journal, la firme de Seattle serait en pleine réflexion pour fournir des terminaux utilisant la technologie « palm-scan. »

Dans le détail, ce brevet de l'entreprise de Jeff Bezos est « un système d'identification biométrique sans contact », incluant « un scanner de la main pouvant générer des images de la paume de l'utilisateur ». En d'autres termes, ce scanner sera capable de décrypter et de reconnaître les personnes grâce à leur système veineux, les os ou la peau.

Pour faire simple, il suffirait à l'utilisateur d'insérer une première fois sa carte bancaire dans le terminal d'un magasin ou dans un point de vente. Lors de cette opération, le terminal va scanner la paume de la main. Lors des achats suivants, poser la main sur le terminal permettrait de réaliser la transaction.

Niveau sécurité ça se discute, d’un côté, on ne pourra plus vous voler votre carte, mais certains pirates pourraient voler vos informations personnelles.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');