Insolite

Selon cette étude, les amateurs de « films nuls » seraient plus intelligents que les autres !

15 février 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Vous aimez les films nuls, les nanars, les navets ? Ne soyez pas inquiets, c’est apparemment le signe d’une grande intelligence…

L’étude publiée dans Poetics : Journal of Empirical Research on Culture, the Media and the Arts avance donc qu’aimer les films considérés comme nuls sont plus intelligents que la moyenne ! Cette étude ressort de l’analyse de personnes amatrices de mauvais films aux scénarii tirés par les cheveux. Ils seraient plus intelligents car ils s’amuseraient à deviner la fin du film ou se moqueraient des défauts contenus dans le film !

Si ces personnes semblent plus intelligentes, c’est avant tout parce qu’elles seraient plus à même de prendre du recul face à un navet que les autres. Les moins intelligents prendraient donc ces films au premier degré ?

Nous ne voyons pas forcément l’utilité de ce genre d’études. Mais, si vous êtes parmi les fans de navets en tous genres, de films de série B ou de téléfilms de Noël, tout va bien ! Vous êtes donc plus intelligents que la moyenne (CQFD) ! Avouons quand même que se laisser porter par un film sans avoir besoin de se triturer les neurones fait du bien non ?