Actu tropiques

« Sortons masqués » : le remix d’« Au bal masqué » de la Compagnie Créole pour faire respecter les gestes barrières

21 juillet 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Extrait du clip "Sortons Masqués"
Crédit photo : Youtube

Tous les moyens sont bons pour inciter la population à respecter les bons gestes, face à la Covid-19. AFNOR a fait appel au célèbre groupe Antillo-Guyanais « La Compagnie Créole » pour réinterpréter l’un de ses indémodables tubes.

Encore de nos jours, dès que la musique de « La Compagnie Créole » raisonne, difficile de ne pas esquissez un sourire et quelques pas de danse !

AFNOR, l’association française de normalisation, à l’origine des incontournables tutoriels de fabrication de masques en tissus, diffusé en avril dernier, en pleine crise sanitaire, a décidé de mettre à profit cette aura, en sollicitant Clémence Bringtown et ses complices.

C’est ainsi qu’est né « Sortons masqués », réinterprétation du célèbre tube de la formation musicale « Au bal masqué », qui date de 1984.

Le clip, au message de prévention enjoué et chaleureux, a été diffusé, sur YouTube, ce lundi 20 juillet 2020, jour où le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, selon la directive du Gouvernement. Ecoutez :