Actualité

Teddy Riner, frappe fort pour son grand retour au Masters de Doha

13 janvier 2021 à 18h26 Par Véronique
Teddy Riner à Doha
Crédit photo : AFP

C’est la rentrée pour Teddy Riner! Pour la première fois depuis onze mois, Teddy Riner à participé aujourd’hui àune compétition internationale au Qatar. En ce début d'année 2021, c'est un nouveau Teddy Riner qui se présente à Doha, il a perdu 26 kg et ne ressent plus aucune douleur.

Battu deux fois en 2020 après une série de 154 combats consécutifs sans défaites, le judoka c’est remis en question. 

« Je me suis demandé ce que je voulais vraiment : est-ce que je vais aux Jeux de Tokyo pour faire de la figuration ou est-ce que j'aborde une nouvelle façon de travailler pour remettre les pendules à l'heure? »  a t’il précisé.

Le Tricolore a fait tomber à deux reprises son premier adversaire, le Néerlandais Roy Meyer, une première fois au bout de deux minutes de combat, puis une seconde à une trentaine de secondes du gong. Il a ensuite écarté le Géorgien Gela Zaalishvili en un peu moins de deux minutes (ippon) pour se hisser en quarts de finale. Puis le judoka français est monté en puissance face au Russe Tamerlan Bashaev (24 ans) en le renversant à deux reprises avant de s’imposer face au Russe Tasoev.

Cette victoire lui offre des points précieux sur le circuit mondial, après être descendu au 27e rang. De quoi envisager un statut de tête de série confortable à Tokyo et s’épargner des premiers tours

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner)