Actu tropiques

Tests PCR pour voyager en Outre-mer : un second centre de dépistage va ouvrir d’ici un mois à l’aéroport d’Orly

11 septembre 2020 à 11h41 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Outre-mer la 1ère

Face aux difficultés des passagers prenant l’avion vers les Outre-mer qui doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures, l’aéroport va ouvrir prochainement un deuxième centre de dépistage.

Selon nos confères d’Outre-mer la 1ère, le groupe Aéroports de Paris travaille à l'ouverture d'une deuxième salle de dépistage Covid-19 au terminal 2 de l'aéroport d'Orly, pour les passagers des compagnies aériennes qui décollent de cet aéroport parisien. Les pourparlers sont en cours avec un prestataire pour effectuer ce travail de prélèvement. L’ouverture de cette deuxième salle est espérée par ADP pour la fin du mois de septembre, avec un délai garanti de 48 h pour les résultats. Cette salle sera ouverte 7 jours sur 7, avec des horaires à préciser.

L'objectif est de résoudre les difficultés des passagers qui ne parviennent pas à obtenir les résultats de leurs tests PCR en moins de 72 heures, comme l'exigent les protocoles en vigueur. 


La première salle réservée aux Outre-mer

Cette salle de dépistage viendra compléter 

celle déjà mise en place par les compagnies qui volent vers les Outre-mer : Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air France. La seconde salle mise en place par ADP sera destinée aux autres compagnies et aux salariés de la plateforme aéroportuaire d'Orly.  Mais devant les difficultés spécifiques rencontrées par les passagers qui doivent s'envoler vers les Outre-mer, le directeur de l'aéroport d’Orly assure qu'ils pourront également profiter de cette deuxième salle. Le directeur de l'aéroport, Régis Lacote, reconnaît qu’il y a un vrai besoin sur la desserte des Outre-mer.

La première salle de dépistage déménage

Installée jusqu'à présent sous une tente, le centre de dépistage déjà en service vient de déménager, à l'intérieur de l'aéroport. Il se situe désormais en porte 48A (Orly 4). Cette salle est ouverte 7 jours sur 7, de 9h à 20 h, avec mise à disposition des résultats sous 48 h.