Tournoi de Paris : Première défaite pour Teddy Riner depuis plus de neuf ans

C'est un tremblement de terre qui a eu lieu ce dimanche au tournoi de Paris, le Français, invaincu depuis plus de neuf ans, a été battu dès le troisième tour par le Japonais Kokoro Kaguera.

9 février 2020 à 12h40 par Arnaud Joly

Coup de tonnerre dans le judo mondial, à moins de six mois des JO 2020. Teddy Riner, qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné pour la première fois depuis plus de neuf ans, dès le 3e tour du tournoi de Paris dimanche ! C'est le N.2 japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 victoires consécutives du double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories). Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');