TPMP : Cyril Hanouna décide de loger Ibrahim, un SDF, dans un hôtel pendant 1 an

Ce lundi 19 novembre, Cyril Hanouna invitait Ibrahim, un des SDF du reportage d'Enquête Exclusive, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Également touché par son histoire, l'animateur a décidé de le loger à ses frais et ceux de la production de TPMP, pendant un an.

17 novembre 2020 à 14h42 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Ibrahim sur le plateau de Touche pas à mon poste
Crédit : Capture d'écran Twitter

Le dimanche 15 novembre, un nouveau numéro d’Enquête Exclusive était diffusé sur M6. On y découvre un monde parallèle, celui des « bas-fonds » de Paris. De nombreux SDF, dont Ibrahim, témoignent de leur douloureux quotidien. Il vivait depuis huit mois dans les « bas-fonds » du quartier de la Défense, après avoir perdu son logement suite à une séparation avec sa compagne, disparue avec ses cinq enfants. 

L’histoire d’Ibrahim est celle de nombreux sans abris. En France, on dénombre plus de 300 000 sans-domicile-fixe selon la Fondation Abbé Pierre dans une article du JDD. 

Comme tous les téléspectateurs, Cyril Hanouna a été ému par son histoire. En l’invitant sur son plateau, Hanouna a décidé de lui faire une belle surprise. 

La ministre du logement va lui venir en aide 

Dans son élan de générosité, le présentateur a appelé en direct, Emmanuelle Wargon, la ministre chargée du logement. Lors de l’appel téléphonique, elle a promis qu’elle allait aider Ibrahim a démêler sa situation mais aussi comment lui trouver un toit et lui donner accès au droit dont il a besoin. La ministre du logement a également assurée que les services du ministère avec une association, allaient voir quelles solutions ils pourront lui proposer. Ils prendront contact avec lui dans les jours qui viennent.

Un geste inestimable

Cyril Hanouna a de son côté décidé de faire un geste, en logeant à ses frais et ceux de la production de TPMP, le sans-abri de 59 ans, dès le soir même, dans un hôtel, et ce pendant un an. Un très beau geste de la part de l’animateur, qui en plus de donner à Ibrahim un toit, lui permet de renouveler ses papiers. Une démarche impossible à effectuer lorsqu’une personne n’a pas d’adresse fixe.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');