Un Américain guérit du Covid-19 et reçoit une facture d’1 million de dollars à sa sortie de l’hôpital

Hospitalisé pendant plus de deux mois après avoir contracté le coronavirus, un américain de 70 ans reçoit une facture d'1 million de dollars.

1er juillet 2020 à 14h43 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Billet de 1 dollar
Crédit : Pixabay

181, c’est le nombre de pages que comportait la facture reçue par Michael Flor. Après avoir été admis en soins intensifs le 4 mars suite à sa contraction du coronavirus, l’homme de 70 ans a passé plus de mots dans l’établissement. Il est sorti le mois dernier en date du 5 mai. Mais à sa sortie, après s’être battu pour sa vie, c’est un coup de massue qui lui est tombé sur la tête. Il devait s’acquitter d’1 million de dollars demandé par l’hôpital pour tous les soins qu’il a reçu.  

9 736 dollars par jour

Michael est resté durant 62 jours à l’hôpital. Les coûts de transformation de sa chambre en chambre stérile ont coûté environ 400 000 dollars. 


À l’inverse de la France, la sécurité sociale n’existe pas aux États-Unis. Toutefois, Michael For ne devrait rien payer grâce à sa mutuelle santé pour senior. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');