Un arrêté pour obliger la neige à tomber pris pour un maire français

Une idée assez insolite : prendre un arrêté pour obliger la neige à tomber le jour du lancement des illuminations de Noël.

13 janvier 2020 à 14h58 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration

Voilà quelque chose de peu commun ! Jean-Pierre Branchereau, maire de La Turballe, commune de l’ouest de la France, a eu une idée assez insolite : prendre un arrêté pour obliger la neige à tomber le jour du lancement des illuminations de Noël, qui est prévue ce vendredi 29 novembre, rapporte France Bleu. Il impose donc l’interdiction du soleil et des courants chauds.

« On a la chance d’habiter en bord de mer. Mais on a un inconvénient : on n’a jamais la neige. J’en ai un peu marre je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas la neige comme les autres », s’amuse le maire.

On lui souhaite bon courage pour avoir des super pouvoirs pour faire venir la neige chez lui.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');