Un atterrissage forcé pour un vol Air France une heure après le décollage

Les passagers du vol AF797 ont vécu des heures d'angoisse.

13 janvier 2020 à 12h48 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : Air France

Les passagers du vol AF797 au départ de Pointe-à-Pitre à destination de Paris-Orly, le dimanche 22 décembre 2019, ont vécu des heures d'angoisse. Une heure et demie après le décollage, l'avion a dû atterrir pour une raison technique selon le commandant de bord.

Au départ déjà, la compagnie annonçait un important retard dans le décollage pour une raison technique. Après une bonne heure d'attente, l'avion a quand même décollé.

Un témoin raconte : « Le décollage s’est bien passé mais après environ une heure et demie de vol, le commandant annonce que suite à un problème technique, l’avion doit faire demi-tour et atterrir. Il y avait forcément un peu d’angoisse d’autant qu’à bord, il n’y avait plus de lumières, plus d’écrans. Pour des raisons de sécurité, ils ont tout éteint ».

Les voyageurs commencent donc à paniquer et ce jusqu’à leur retour en Guadeloupe. Le témoin poursuit : « La prise en charge était compliqué. C’était difficile. On n’a pas eu à manger. Pour toutes les personnes qui étaient en vacances, je ne sais même pas si elles ont été relogées ».

Plus de peur que de mal, une nouvelle programmation pour ce vol a été annoncé pour ce lundi 23 décembre 2019.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');