Un distributeur de billets « fou » donne le double des sommes demandées

Un distributeur de billets s'est légèrement emballé et a donné le double des billets qui lui étaient demandées pendant plusieurs heures

13 janvier 2020 à 13h16 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration

Cette scène s’est déroulée à Marseille samedi dernier. Un distributeur de billets (DAB) s’est légèrement emballé et a donné le double des billets qui lui étaient demandées pendant plusieurs heures, ce qui a fait le bonheur aux clients. « Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou ! », s’amuse un jeune homme dans les colonnes de La Provence.

La nouvelle s’est, bien évidemment, répandu et a donné des scènes « d’émeutes » comme le dit un témoin. Les forces de l’ordre ont été appelées et ont remis de l’ordre.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Un technicien a réparé l’appareil en question. Selon la Caisse d’Epargne, c’est « une erreur d’approvisionnement des compartiments » qui serait à l’origine du dysfonctionnement où des billets de 20 auraient été disposés à la place des billets de 10.

Les heureux bénéficiaires à qui cette machine lui ont porté chance vont déchanter puisque que la banque a rapporté qu’ils seront prélevés des montants empochés grâce à leur identification de carte bancaire. « Il n’y aura pas de jackpot », ajoute-t-elle.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');