Insolite

Un distributeur de billets « fou » donne le double des sommes demandées

09 décembre 2019 à 10h45 Par Arnaud Joly
Image d'illustration

Un distributeur de billets s’est légèrement emballé et a donné le double des billets qui lui étaient demandées pendant plusieurs heures

Cette scène s’est déroulée à Marseille samedi dernier. Un distributeur de billets (DAB) s’est légèrement emballé et a donné le double des billets qui lui étaient demandées pendant plusieurs heures, ce qui a fait le bonheur aux clients. « Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou ! », s’amuse un jeune homme dans les colonnes de La Provence.

La nouvelle s’est, bien évidemment, répandu et a donné des scènes « d’émeutes » comme le dit un témoin. Les forces de l’ordre ont été appelées et ont remis de l’ordre.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Un technicien a réparé l’appareil en question. Selon la Caisse d’Epargne, c’est « une erreur d’approvisionnement des compartiments » qui serait à l’origine du dysfonctionnement où des billets de 20 auraient été disposés à la place des billets de 10.

Les heureux bénéficiaires à qui cette machine lui ont porté chance vont déchanter puisque que la banque a rapporté qu’ils seront prélevés des montants empochés grâce à leur identification de carte bancaire. « Il n’y aura pas de jackpot », ajoute-t-elle.