Insolite

Un homme en cavale demande aux gendarmes de le ramener en prison à cause du froid

31 décembre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Après une permission de quarante-huit heures, un prisonnier de 40 ans n’avait pas regagné le centre de détention de Mauzac en Dordogne. Mais mort de froid dans la rue, il a finalement appelé les gendarmes pour qu'ils le ramènent en cellule.

Une information de Sud Ouest relate que sa cavale n'aura finalement duré qu'une journée, la météo l'ayant donc emporté sur son envie de liberté.

Elle s'est déroulée la semaine dernière, le 24 décembre jour du réveillon de Noël, mais n'a été révélée que cette semaine. Comme prévu, l'homme avait pointé au commissariat le 22 décembre, mais il n’est pas revenu au centre de détention jeudi.

Se retrouvant à un arrêt de bus sans aucune perspective, il finira par composer le «17» vers 20h30, avant d'être redirigé vers la gendarmerie. Il expliquera aux militaires qu’il n’a pas regagné sa prison et qu’il est tout bonnement gelé.

Les gendarmes l’ont donc interpellé et placé en garde à vue. Et c'est le lendemain que l’homme, qui purge une peine jusqu’en 2024, a regagné sa cellule.