Insolite

Un homme « se prenant pour un roi » interpellé pour s’être introduit de nuit dans le Château de Versailles !

20 octobre 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Ce samedi 17 octobre au soir, un homme a été interpelé et placé en garde-à-vue après s’être introduit dans le Château de Versailles.

Ce samedi 17 octobre au soir, un homme a été interpelé et placé en garde-à-vue après s’être introduit dans le Château de Versailles. Selon une source policière, l’homme âgé de 31 ans serait arrivé en taxi avant de pénétrer dans l’enceinte du château. D’après le chauffeur de taxi qui a alors alerté la Police aux alentours de 22h30, l’homme était vêtu d’un drap et se prenait visiblement « pour un roi ». Sur place, les forces de l’ordre ont constaté qu’une vitre de porte-fenêtre avait été brisée par l’individu, avant que celui-ci soit ne soit interpellé.

Contactée par l’AFP, la porte-parole du Château de Versailles a confirmé qu’aucun dégât matériel n’était à déplorer au sein du château «Il s’agit d’un homme qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu’il avait l’intention de s’introduire dans le château» a t-elle affirmé à l’AFP. Et de poursuivre «Il a été intercepté après avoir brisé une vitre au niveau d’une porte d’entrée qui permet d’accéder à la galerie basse».