Insolite

Un hôtel de luxe aux Maldives propose un forfait « télétravail »

14 septembre 2020 à 12h46 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Getty Images

Pour attirer à nouveau les touristes, le Nautilus aux Maldives a mis en place un forfait spécialement conçu pour le travail à distance.

Qui ne rêverait pas de travailler depuis sa terrasse avec vue sur la mer ? C'est ce que propose un complexe hôtelier des Maldives aux télétravailleurs les plus aisés, comme le rapporte CNN. Pandémie oblige, ce Resort vient de lancer un forfait exclusif pour travailler à distance depuis l'atoll de Baa. Montant du "Workation Package" de 21 jours : 23.250 dollars. Si le prix n'est évidemment pas à la portée de tous, ceux qui pourront se l'offrir bénéficieront d'un cadre idéal pour télétravailler.

Bureau avec vue sur l'océan, assistant personnel, rafraîchissements en continu, service de blanchisserie... Autant de services qui permettront de se plonger dans le travail dans des conditions optimales. Le Nautilus Maldives, qui a rouvert le 1er septembre, offre aux voyageurs la possibilité de sortir de leur routine en s'installant quelques jours dans ce refuge de la réserve de l'atoll de Baa.

Selon la direction du complexe hôtelier, relayée par CNN, les travailleurs se verront offrir un "isolement incroyable", puisque le Resort est situé sur sa propre île privée. En plus du cadre de travail, les clients auront la possibilité de s'inscrire à des séances quotidiennes de yoga, de remise en forme et de méditation, ou pourront partir pour une croisière privée avec les dauphins au coucher du soleil à bord de l'un de ses yachts de luxe.

Pour les plus aventureux, le forfait "télétravail" offre aussi la possibilité de travailler quelques heures par jour sur un banc de sable isolé où sera installé un bureau personnel et un auvent. Un cadre qui rendra indéniablement fous de jalousie les collègues lors des visioconférences.

Soucieux de dissiper toute inquiétude des visiteurs concernant l'entrée aux Maldives, le complexe souligne que le passage à l'immigration "et les autres processus" seront traités au nom des clients pendant qu'ils se détendent dans un salon privé de l'aéroport. Les Maldives sont actuellement ouvertes à tous les touristes à condition qu'ils aient en leur possession un test PCR au Covid-19 négatif réalisé maximum 72 heures avant leur départ.