Actu tropiques

Un livre pour apprendre le zouk

19 janvier 2020 à 12h00 Par Arnaud Joly
"La codification du zouk" de Jean-Claude Occo
Crédit photo : Jean-Claude Occo

Vous le dansez depuis tellement longtemps, et tellement naturellement, que vous oubliez que c’est une discipline à part entière.

Au même titre que la salsa ou le tango, le zouk répond à des codes qu’un professeur de danse du nom de Jean-Claude Occo à répertorier pour vous dans un petit opus qui s’appelle La codification du zouk.

Ce livre donne la possibilité à tous, de pouvoir apprendre à danser le zouk. Après un travail de réflexion sur les problématiques de transmission de cette danse et afin de l'ouvrir au monde entier, Jean-Claude Occo a mis par écrit ce qu'il enseignait déjà dans ses cours.

La codification du Zouk, évoque l'histoire de la musique Zouk, pour arriver par la suite à la danse. Pour y comprendre les rouages, Jean-Claude Occo y défini sept points essentiels pour comprendre cette danse: les postures, les rythmes, les styles, les déplacements, les tours, les mouvements du bassin, les mouvements du buste et les changements de niveau. La codification du Zouk, est une référence pour avoir une base à transmettre. Les pas y sont très détaillés et nommés en créole.

Que vous dansiez le zouk béton, le zouk ragga, le zouk love ou le zouk kompa, voilà de quoi vérifier que vous êtes dans le vrai.

Ce livre est disponible sur Amazon ou bien encore à la FNAC.