Actu tropiques

Un martiniquais élu meilleur jeune de l’élite du handball français

18 mai 2020 à 12h32 Par Arnaud Joly
Yvan Vérin a été élu meilleur jeune de la Starligue pour la saison 2019-202. Un véritable plébiscite pour le handballeur martiniquais qui a fait ses premiers pas au sein de l’élite du handball au mois de septembre 2019.

Même pas 6 mois de carrière professionnelle pour Yvan Vérin et voilà le jeune martiniquais sacré meilleur jeune de la Star ligue.

C'est hier que cette récompense lui a été décernée. "Ça me fait vraiment plaisir. C'est une récompense pour tout le travail accompli depuis mon entrée au pôle espoir en Martinique", a réagi Yvan Vérin.

Au classement, il devance Aymeric Anazuini, ailier doit de l’US Créteil  et Gabin Martinez, arrière droit de Dunkerque

Le jeune Martiniquais s’illustre depuis le mois de septembre à Chartres et en équipe de France des moins de 21 ans

Il fait partie des jeunes joueurs de handball qui ont émergé cette saison en Star ligue. Dès son premier match de la saison, le jeune arrière avait tapé dans l'oeil des observateurs en inscrivant 3 buts contre le tout puissant PSG Handball. Les dirigeants de son club ne s'y étaient pas trompés et lui avait offert en décembre 2019 un contrat pro de 4 ans.

Après ses débuts à l’USC Citron, son passage au pôle espoir lui a permis de se rapprocher un peu plus de son rêve. "J'ai beaucoup travaillé dans l'ombre mais il ne faut pas que je m'arrête à cette récompense. Mon objectif c'est de durer dans le sport de haut niveau. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il n'y a que le travail qui paye", confie le jeune handballeur.

Yvan a savouré sa récompense en Martinique où il est en ce moment avec ses proches.