Un message de soutien à George Floyd peint en Guadeloupe

Les soutiens à George Floyd affluent du monde entier. Cette fois-ci, c'est en Guadeloupe que la tragédie a suscité de nombreuses réactions comme la fresque faite par l'article Sheikboudou à Baie-Mahault.

1er juillet 2020 à 14h29 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Image de la fresque peinte par Sheikboudou.

Après plusieurs pays du globe, c’est au tour de la Guadeloupe de témoigner son soutien à George Floyd après sa mort lors d’un contrôle de police. Hors des manifestations, l’art est aussi un moyen de se faire entendre. C’est ce qu’a fait Sheikboudou, artiste peintre, avec cette fresque « I can’t Breathe we love George Floyd », à l’entrée de Baie-Mahault.

5ed588ab42b87_img_3409-1387798.jpg (69 KB)

Un rassemblement le 3 juin à 18 h a été évoquer par le Combat ouvrier et le journal rebelle afin de réunir population guadeloupéenne, organisations politiques, syndicales et associations de lutte contre le racisme et la défense des droits de l’homme en "Soutien à nos frères noirs des Etats-Unis". 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');