Insolite

Un sans-abri sauve des animaux d'un refuge en feu

02 janvier 2021 à 12h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : The W-Underdogs

En décembre dernier, un sans-abri nommé Keith a sauvé seize animaux d'un incendie dans un refuge.

Keith, homme âgé de 53 ans qui vit à la rue depuis qu'il a 13 ans, s'est retrouvé le héros d'un sauvetage, à Atlanta, en Géorgie, rapporte CNN

Un jour qu'il allait chercher son chien pour le promener, il s'est aperçu que le refuge prenait feu. Armé de courage, il s'est précipité dans les flammes pour sauver les animaux bloqués à l'intérieur du bâtiment.

L'incendie s'était déclaré dans la cuisine de la structure. Sans hésiter, Keith est parti chercher les animaux qui ne pouvaient pas sortir.

« J'étais nerveux comme l'enfer, je ne vais pas mentir, confie-t-il. J'avais vraiment peur d'y aller avec toute cette fumée. Mais Dieu m'a mis là pour sauver ces animaux. Si vous aimez un chien, vous pouvez aimer n'importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami et je ne serais pas ici sans lui, alors je savais que je devais sauver tous ces autres chiens. »

Au total, l'homme courageux a sauvé 10 chats et 6 chiens. Ils sont aujourd'hui tous sains et saufs et parfaitement heureux. Devant cet acte d'héroïsme, le refuge W-Underdogs a exprimé toute sa reconnaissance envers le sans-abri.

« Keith était dans le bâtiment en train de retirer les chats et les chiens jusqu'à ce qu'ils soient tous en sécurité. Je ne saurais trop le remercier d'avoir sauvé mes animaux. Je suis toujours incrédule, car j'ai été près d'un incendie et je sais à quelle vitesse il se propage. Il est mon héros », a raconté Gracie Hamlin, la fondatrice du refuge.

Ravagé par les flammes, le bâtiment est désormais inhabitable. Heureusement, W-Underdodgs prévoyait de déménager dans un autre refuge d'Atlanta dans les prochains jours. Pour se reconstruire, la société a lancé une cagnotte sur le site internet GoFundMe, afin de racheter du matériel comme des fournitures pour les animaux.

Keith va quant à lui être récompensé pour son héroïsme même si pour le moment, le sans-abri a refusé d'être aidé.