Actualité

Un serveur reçoit un « pourboire » de 80 000 dollars après avoir refusé de servir une cliente du Starbucks non masquée

30 juin 2020 à 12h40 Par Willian Bacoul
Gobelets Starbucks
Crédit photo : Pixabay

Des milliers d’internautes ont soutenu l’acte du serveur en lui créant une cagnotte alors qui n’a fait qu’appliquer les directives de son employeur.

Le notion du devoir accompli ! Un serveur du Starbucks de San Diego, aux États-Unis n’est pas près de faillir à son devoir d’employer. Après qu’il ai refusé de servir une cliente non masquée. Suite à cette action, des donateurs ont en lancé une cagnotte pour féliciter l’action du jeune homme. Selon le Washington Post, la cagnotte s’élève à plus de 90.000 $ (environ 80.000 €).


Le 22 juin, en fin d’après-midi madame Amber Lynn Gilles s’est rendue dans le Starbucks de San Diego sans masque, mais Lenin Gutierrez, serveur, a refusé de la servir, suivant ainsi le protocole mis en place par la chaîne de restauration.

Une cliente pas facile à gérer

Selon la version du jeune homme, la cliente « a perdu ses nerfs », a quitté les lieux et est revenue pour demander le nom du serveur et de le prendre photo, afin qu’elle contacte le siège social de l’entreprise.


Suite à l’événement, elle a publié la photo du serveur sur Facebook en déclarant ceci : « Voici Lenin de Starbucks, qui a refusé de me servir parce que je ne portais pas de masque. La prochaine fois, j’attendrai les flics et j’apporterai une dispense médicale. » Elle pensait recevoir le soutien de l’opinion publique, mais il n’en est rien.

Les gens ont pris la défense du serveur et des milliers de donateurs ont rapidement permis de récolter plus de 90.000 dollars, soit près de 80.000 €.