Insolite

Une boutique où les clients bons en calcul ont 5 secondes pour se servir gratuitement !

20 février 2020 à 11h53 Par pm
Crédit photo : Ici à gauche c'est Ahmen Alwan, le fils du gérant de la boutique et c'est lui qui a eu cette bonne idée! ( instagram: _itsmedyy_)

Une boutique new-yorkaise a lancé un défi original à ses clients. Ceux qui répondent correctement à une simple question de calcul mental ont le droit de se servir gratuitement pendant 5 secondes!

Si vous connaissez vos tables de multiplication et que vous êtes normalement doué en calcul mental, vous pouvez vous servir gratuitement dans les rayons du magasin pendant cinq secondes. Tel est le concept original et solidaire lancé par Lucky Candy, une supérette-épicerie du Bronx, à New York (États-Unis), pour attirer les clients et aussi donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin.

« La seule chose qu’il n’est pas permis de prendre, c’est mon chat », explique Ahmen Alwan, 20 ans, qui a eu cette idée, au quotidien britannique The Independent.

Le gérant de la supérette n’est autre que son père, Saleh Aobad, un Yéménite expatrié aux États-Unis. Il salue l’initiative de son fils : « Je suis très fier. C’est formidable de le voir aider la communauté. »