Une guadeloupéenne crée des poupées noires pour « transmettre l’amour de la beauté caribéenne »

Noëlle avec son mari Yannick ont lancé début novembre la boutique Maman Afro. Une boutique en ligne pour que les enfants afro-antillais s'imprègnent de leur culture et s'amusent avec des poupées « à leur image ».

10 décembre 2020 à 14h59 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Maman Afro

Noëlle, originaire de la Guadeloupe, a accordé une longue interview à Outre-mer la 1ère et présente ses différentes poupées « à l’image des enfants afro-caribéens ».

Elle a décidé de créer, avec l’aide de son mari Yannick, une boutique en ligne qui s’appelle Maman Afro. Cette boutique propose la vente des poupées noires et métissées mais aussi des jeux, de la décoration ou encore des livres qui mettent en scène des personnes afro-caribéens.

« On s’est dit qu’on allait lister tous les magasins qui font ça, tous les auteurs indépendants qui mettent en scène des personnages afro-caribéens et puis en faire une boutique qui rassemble ces initiatives en un seul lieu, pour que les parents trouvent des jouets qui ressemblent à leurs enfants. », a déclaré Noëlle à Outre-mer la 1ère. 

La boutique est disponible dans l’Hexagone et dans les Outre-mer. Cela peut être un beau cadeau de Noël non ? 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');