Actu tropiques

Une salle de l’Assemblée Nationale bientôt renommée au nom d’Aimé Césaire

10 décembre 2020 à 11h37 Par Arnaud Joly
Aimé Césaire

Le bureau de l’Assemblée Nationale a pris la décision de renommer deux salles à l’Assemblée. L’une portera le nom de l’écrivain et homme politique martiniquais Aimé Césaire. L’autre, celui de l’avocate et militant féministe Gisèle Halimi.

C’est Outre-mer la 1ère qui nous apprend cette information. Une salle sera bientôt au nom d’Aimé Césaire, une salle où passent environ 100 000 personnes chaque année, une salle qui accueille les visiteurs de l’Assemblée nationale. La décision a été prise hier à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée nationale. Une autre pièce sera aussi renommée au nom de l’avocate et militante féministe Gisèle Halimi. 

Gabriel Serville, député guyanais, a déclaré à nos confrères d’Outre-mer la 1ère : « C’est une décision qui va accorder une plus belle visibilité aux territoires d’Outre-mer puisqu’à travers Aimé Césaire, ce sont tous les Outre-mer qui seront honorés et certainement plus visibles ». De plus, le député a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : 

Pour le moment, aucune date est annoncé. Gabriel Serville ajoute « le président de l’Assemblée nous a dit que cela se ferait rapidement, sans doute pendant le premier semestre de l’année 2021 ».