Vacances 2020 : profitez de 60 jours de vacances en posant seulement 25 jours de congés
L'année 2020 s'annonce riche en week-end prolongés.
Publié : 13 janvier 2020 à 14h57 par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit : Pixabay
Bonne nouvelle ! L’année 2020 s’annonce riche en week-end prolongés. Sur les onze jours fériés, seulement deux tombent un samedi ou un dimanche. Cinq toment un vendredi ou un lundi et quatre ont lieu en milieu de semaine. Mais vous pouvez être malins et poser vos jours de congés, 25 jours en tout dans l’année peuvent être possible. Voici les week-ends prolongés que vous pouvez prévoir :
- En janvier, on commence bien avec le 1er de l’an, vous pouvez vous offrir cinq jours au lieu de deux en rajoutant le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier.
- Malheureusement, pour février et mars, aucun jour férié mais période de vacances donc pas de panique.
- Le mois d’avril compte un week-end prolongé avec le lundi de Pâques, le 13 avril. Il est donc possible de s’absenter du samedi 11 avril au lundi 20 avril en ne posant que quatre jours, soit le 14, 15, 16, et 17 avril.
- Avec le mois de mai 2020, la fête du travail, le 1er mai, et la Victoire de 1945, le 8 mai, tombent un vendredi ce qui vous permet de cumuler déjà deux week-end de trois jours. Mais vous pouvez faire encore mieux en posant les quatre jours qui séparent ces deux fêtes pour ainsi obtenir dix jours de congés. Enfin, grâce au jeudi de l'Ascension, le 21 mai, vous pourrez également prendre 9 jours de congés en posant trois jours avant le Jeudi de l’Ascension et un jour après. De quoi faire une bonne coupure donnant des airs de vacances d’été.
- Au mois de juin, avec le lundi de Pentecôte, le 1er juin, vous pouvez vous absenter neufs jours du bureau en posant seulement quatre jours, du 2 au 5 juin. Au total, vous pourrez donc partir du samedi 30 mai et retourner au travail pas avant le lundi 8 juin.
- Le jour de la Fête nationale, le 14 juillet, tombant un mardi, vous pourrez profiter d’un week-end ensoleillé de quatre jours, en posant uniquement le lundi 13 juillet.
- Pas de congés de prévus pour août, septembre et octobre.
- En novembre, Le 1er novembre tombe un dimanche. Mais vous pouvez profiter du 11 novembre, qui lui, tombe un mercredi. Ainsi, vous pouvez vous offrir cinq jours de répit, tout en ayant le choix : du 7 au 1, en posant les 9 et 10 novembre ou du 11 au 15, en posant les 12 et 13.
- Avec Noël, le 25 décembre, qui tombe un vendredi, vous pourrez obtenir neuf jours consécutifs de vacances grâce aux week-ends et en posant seulement quatre jours : du 21 au 24 décembre.