Actualité

Validation du certificat sanitaire par les 27 États de l’Union Européenne

29 mars 2021 à 12h23 Par Maxime
image d'illustration
Crédit photo : (c)

Les 27 États de l’Union Européenne ont tous validé le certificat sanitaire censé permettre la circulation en toute sécurité dans l’espace Schengen.

Le document qui sera mis en place mi-juin, intégrera le certificat de vaccination ou, pour ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu se faire vacciner, le résultat d'un test PCR négatif. Une attestation de rétablissement, pour ceux qui ont été touchés par le Covid-19, sera aussi disponible. Doté d'un QR code, le certificat sanitaire sera disponible en format numérique sur smartphone mais disposera aussi d'une version papier.

Thierry Breton, invité sur RTL Dimanche 28 mars a rappelé que la vaccination n’est pas obligatoire, et le certificat sanitaire non plus."ceux qui ne voudront pas acquérir de certificat pourront continuer à bénéficier des ouvertures qui seront proposées". 

Tout le monde doit pouvoir continuer à se déplacer, s'il y a des mesures de quarantaine elles doivent être expliquées à la commission européenne,  mais selon la chaine LCI, dans un document de la Commission européenne sur le certificat vaccinal, on peut lire que les non-détenteurs d'un certificat "sont plus susceptibles d'être soumis à des mesures telles que la quarantaine par les États membres. 

IMG_5151.JPG (44 KB)