Bons plans

Venez découvrir le Musée de l’illusion à Paris

10 janvier 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
Le musée de l'illusion a ouvert ses portes le 20 décembre 2019.
Crédit photo : Musée de l'illusion

Une visite multisensorielle à faire absolument.

Depuis le 20 décembre 2019, le Musée de l’illusion a ouvert ses portes dans le 1er arrondissement de Paris. Venez en famille ou entre amis pour vivre une expérience unique et pédagogique. Une visite multisensorielle à faire absolument.

Au programme : 70 illusions plus intrigantes et amusantes les unes que les autres, qui ne manqueront pas de fasciner petits et grands. Là, vous vous amusez en apprenant ; vos sens sont perturbés, votre perception est défiée... Bref, vous vivez une expérience inédite entre hologrammes, jeux de casse-tête et illusions d'optique. A la fois ludique et éducatif, le musée accompagne ses illusions d'explications rationnelles et scientifiques qui devraient vous étonner.

Pour vous donner quelques exemples du parcours multisensoriel, nous pouvons retrouver la salle renversée où l’on peut prendre des photos insolites dans des positions loufoques et défiez la gravité ou encore le tunnel Vortex où il faudra faire preuve d’audace et sautez les yeux fermées dans un univers tridimensionnel qui risque de vous faire tourner la tête.

Toutes les infos ici.