Actualité

Vogue met en valeur les travailleuses du quotidien sur sa nouvelle couverture

06 juin 2020 à 11h00 Par Willian Bacoul
Couverture de Anisa Omar pour le Vogue Britannique
Crédit photo : British Vogue Instagram

Au Royaume-Uni, le magazine a décidé de faire un numéro spécial sur les femmes les plus exposées au coronavirus durant la pandémie. Un hommage pour ses femmes qui vivent chaque jour au contact du virus.

Au service de la population au quotidien, ces femmes méritent de la reconnaissance. C’est pour cela que le Vogue Anglais a décidé de leur rendre hommage avec ce numéro intitulé « The New Frontline » qui donne en français « La nouvelle ligne de front », car comme l’armée elles luttent chaque jour pour répondre à nos besoins.

3 femmes pour 3 couvertures

IMG_4770.jpg (371 KB)     IMG_4771.jpg (310 KB)    IMG_4772.jpg (498 KB)

(c) British Vogue, Rachel Millar, Sage-femme                (c) Britsh Vogue, Anisa Omar, Employée de supermarchés     (c) British Vogue, Narguis Horsford, Conductrice de métro 

3 couvertures ont été créées mettant en lumière le parcours de 3 femmes aux professions différentes, mais qui ont toutes le même intérêt, être utile à leur pays. L’une est sage-femme, l’autre employée de supermarché et la dernière conductrice de métro. Rachel Millar, Anisa Omar et Narguis Horsford ont toutes leur paragraphe dans le numéro qui leur est consacré.

En Grande-Bretagne, le virus a fait 39 369 morts. C’est un « moment de remerciement » a déclaré Edward Enninful, rédacteur en chef du British Vogue. Il a aussi ajouté que « ce chapitre dans l’histoire à vu la société porter son attention sur des personnes dans ce pays qui ne sont pas généralement mises en valeur ».

20 pages sont donc consacrées à ces femmes dont la vie n’est pas simple tous les jours.