Voici des aliments à «calories négatives» qui aident à perdre du poids

Connaissez vous les aliments à calories négatives ? Combiner à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière les aliments dit à « calories négatives » contribuent à la perte de poids.

13 janvier 2021 à 11h29 par Maxime

TROPIQUES FM
image d'illustration
Crédit: Pixabay

Ce sont des aliments qui on la particularité d’aider à perdre du poids grâce à leur faible indice glycémique et leur  pourcentage élevé en fibres ça signifie qu’ils contiennent si peu de calories que l'énergie consacrée à leur digestion est supérieure à celle que ces aliments fournissent. A noter toutefois que l’objectif n’est pas de manger uniquement ce type d’aliments à chaque repas.

LES ÉPINARDS

26 calories pour 100 grammes, avec son indice de satiété élevé ce légume vert est rassasiant. Il fait partie des légumes les plus riches en protéines avec un apport de 3,2 grammes et renferme également beaucoup de magnésium, du calcium, et du potassium.

L’ASPERGE

Avec moins de 20 calories pour 100 grammes, ce légume antioxydant demande lui aussi plus d'énergie pour être digéré qu'il n'en apporte à l’organisme. Diurétique naturel, l’asperge est également efficace contre la rétention d'eau et aide à l'élimination des toxines.

LE CÉLERI-RAVE CRU

Le céleri-rave est une variété de céleri qui gagnerait à être mieux connue. Peu calorique (environ 30 calories/100 grammes), source de potassium et de vitamines B9, qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire, ce légume racine est en plus un excellent brûle graisse. Sans compter que 100 grammes apportent plus de 3 grammes de fibres.

LA POMME

Riche en fibres (2.4 grammes pour 100 grammes), ce fruit que l’on peut consommer à tout moment de la journée facilite le transit intestinal et ne contient en moyenne que 50 calories pour 100 grammes.

L’ENDIVE

Riche en fibres, l'endive constitue une bonne source de vitamine B9 ou acide folique et vitamine C et ne contient que 15 calories pour 100 grammes

LA COURGETTE

Avec 23 calories pour 100g, la courgette, composée à 96% d'eau, est très riche en nutriments comme la vitamine C, B3 et A.

LE PAK CHOI 

Avec moins de 15 calories pour 100 grammes, celui qu’on appelle plus communément chou chinois est idéal si l’on veut faire attention à son poids. Riche en fibres, il remplit de façon rapide le bol alimentaire et apporte une sensation de satiété. Bourré de nutriments, il ne vous apportera en plus que du bon pour booster votre immunité.

LES HARICOTS VERTS

Avec 31 calories aux 100g, la tige verte contient du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguin, est riches en fer et en vitamines.