Voici les attestations à télécharger pour se déplacer pendant le confinement

Depuis vendredi 30 octobre, les Français sont de nouveau confinés chez eux et ce jusqu'au 1er décembre au moins. Pour pouvoir sortir, il faut se munir d'une attestation. Il en existe trois différentes.

30 octobre 2020 à 11h24 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : AFP

Le confinement est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre sur tout le territoire métropolitain. Pour pouvoir sortir de son domicile, il faut être en possession d'une attestation. 

Il en existe trois différentes. Toutes sont  téléchargeables sur le site du gouvernement. Il faut ensuite l'imprimer et la remplir pour la présenter en cas de contrôles de police.  Vous pouvez aussi utiliser l'application Tous Anti Covid.

La première attestation vous permet de sortir un peu, à moins d'un kilomètre autour de chez vous, de faire vos courses ou promener votre chien.

Il est aussi possible de rédiger une attestation sur papier libre en inscrivant la date et le motif de votre déplacement. 

La deuxième attestation vous servira à effectuer vos déplacements domicile-école pour aller au collège et au lycée. Celle-ci doit être complétée par l'établissement scolaire.

La troisième attestation est pour les travailleurs. Elle doit être remplie par votre employeur.

En cas de fraude, ou si vous n'avez pas d'attestation, l'amende est de 135 euros

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');